Une fois votre compte créé vous pourrez
vous connecter à l'aide du formulaire ci-dessous.

Gériatre

Un métier d'Avenir

youtube-video-thumbnail
youtube-video-thumbnail
actualites

Actualités

21Mai

Nos organisations soignantes lancent l’alerte : en moins de cinq jours, les députés de la commission spéciale ont davantage élargi l’accès à la mort provoquée que ne l’ont fait les deux pays les plus permissifs sur l’aide à mourir, la Belgique en 22 ans et le Canada en 8 ans, outrepassant même les recommandations du…

25Avr

Une loi Grand Âge reportée à la Saint-Glinglin, une loi fin de vie qui témoigne à la fois d’un manque de considération pour les personnes âgées et un mépris du travail des soignants, un vaccin retiré du marché en pleine semaine européenne de la vaccination 2024… “La coupe est pleine” pour la SFGG qui se…

22Fév

Les mobilités sociales et physiques déterminent en grande partie notre qualité de vie. A l’aune des Jeux Olympiques de Paris 2024, comment la mobilité dans la vieillesse peut-elle être préservée et favorisée ? Le 21 mars 2024, la Société Française de Gériatrie et Gérontologie organisera les 4e Printanières de la SFGG autour du thème «…

agenda

Agenda

Désolé, nous n'avons trouvé aucun article. Veuillez essayer une recherche différente.

ico-group

LE CNP DE GÉRIATRIE

ico-doc-round

LE MÉTIER DE GÉRIATRE

ico-interrogation

QU'EST-CE QUE LE DPC ?

ico-livre

LE GUIDE PAPA

Le CNP de gériatrie regroupe les diverses instances de la gériatrie autour d'une réflexion commune et indépendante sur la formation professionnelle.

Les Conseils Nationaux Professionnels de spécialité (CNP) représentent les diverses composantes (sociétés savantes, syndicats, collèges universitaires…) des spécialités. Ils sont regroupés au sein de la Fédération des Spécialités Médicales (FSM).

Tout praticien est rattaché à un CNP qui correspond à sa spécialité, c’est-à-dire à son exercice professionnel.

Par leur CNP, les praticiens sont acteurs du dispositif. Il en résulte une responsabilité collective importante du corps médical dans la réussite du DPC.

Le CNP doit offrir aux praticiens l’accès à une information sécurisée et anonymisée pour enregistrer les données de son auto-évaluation initiale et les différentes étapes de son parcours qualité au fil des années.

  • RECOMMANDATIONS DE LA COMMUNAUTÉ GÉRIATRIQUE

  • Les recommandations d'organisation des soins dans un contexte de résurgence de l'épidémie

Retour en haut